SAMALITTORAL
Poste sanitaire

Les demandes de renseignements, pour engager les samaritains lors d’un poste sanitaire, sont à faire au 079 503 2013 ou par écrit :

Samaritains de Colombier

case postale 237

2013 Colombier

Si vous désirez notre collaboration, un contrat sera établi.

Nous sommes présents lors de diverses manifestations telles que : athlétisme, fête de la jeunesse, fête villageoise, tour du canton (à pied ou à vélo), diverses épreuves de VTT ainsi que pour toutes autres manifestations sportives ou non.

Le personnel, en poste sanitaire, a suivi une formation reconnue par l’Alliance Suisse des Samaritains ainsi que le suivi dans le cadre des exercices mensuelles. Cette formation comprend :

Le cours sauveteur 10 h (permis de conduire), le cours IAS 1 de14 h, le cours BLS-AED_SRC complet 4 h, le cours poste sanitaire ce déroulant sur une journée et au minimum de 5 exercices dans l’année. En plus le samaritain de poste, doit suivre une répétition du cours BLS-AED-SRC tous les 2 ans (obligatoire) mais dans les faits celui-ci se donne une fois par année, le cours IAS 2 (refresh) tous les deux ans.

Quant au moniteur/trice de cours et/ou de section, ont en plus une formation de 18 h au minimum sur 2 ans, dans les fait celle-ci est de 24 heures.

Les photos ci-dessous, vous montrent en partie notre matériel :

Sur demande nous avons une tente, frais en plus, si un local ne peut être mis à notre disposition. Les lits pour les patients, les civières, un défibrillateur, le sac d’intervention et les pharmacies pour les petites interventions samaritaines font partie intégrante du dispositif.